Junior Entreprise ESEN | Alumni J2EE : le début de l’aventure
16614
post-template-default,single,single-post,postid-16614,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-14.2,qode-theme-bridge

Alumni J2EE : le début de l’aventure

Alumni J2EE : le début de l’aventure

Le 20 Juillet 2016, c’est la date ou tout a commencé, la première réunion de l’équipe de la Junior Entreprise ESEN, et je ne faisais malheureusement pas partie de cette équipe.

 

Mais comment je suis devenu l’un des membres du bureau exécutif ?

En ce jour je me suis dirigé à l’école avec Wael pour récupérer mon attestation de réussite, j’ai retrouvé Amine, Takwa, Ons, Cyrine et Yossra, cette réunion était TOP SECRET.
Ce n’était pas par hasard qu’ils viennent en juillet à l’école, y’avait bien évidemment quelque chose de très important.
Quelques minutes après (je sais pas comment) je me trouve dans cette réunion traçant les premiers pas de la junior entreprise.

 

 

Un peu d’historique :

Depuis juillet, nous avons travaillé pour l’obtention de l’accord de la Confédération Tunisienne des Junior Entreprises.
Plein de documents, des CVs, des Statistiques, de demandes et même des rencontres avec les responsables de la JET nous ont permis d’avoir le titre d’une Junior Création est-ce le 3 novembre 2016.

 

Le responsable logistique du mandat 16/17 :

Durant le mandat 2016-2017 j’ai travaillé en tant que responsable logistique, une année clôturée avec 3 événements, le premier s’est déroulé au sein de notre école dont nous avons présenté le mouvement des junior-entreprises aux étudiants et l’importance de l’esprit entrepreneurial, le deuxième événement s’est déroulé à la salle de conférence de l’UTICA dont nous avons parlé sur l’économie numérique et enfin un dernier événement en collaboration avec ENSI JE & ISCAE JE.
Je tiens bien sûr à remercier toute l’équipe qui a contribué à ce succès car sans eux ces événements n’auraient pu aboutir.

Pas seulement le responsable logistique !

Etre un junior entrepreneur, c’est être polyvalent, en tant que responsable logistique je me suis rendu compte que je peux aider autrement, avec Nidhal le responsable projet je me suis plongé dans le monde du digital, j’ai contribué au développement de notre propre site web et plein d’autres projets.

Le président du mandat 17/18 :

Un mandat pleins de nouveaux défis et surtout dans l’investissement dans le capital humain : former des nouveaux junior entrepreneurs, afin de développer des compétences pour leurs permettre de travailler plus efficacement et qui vont reprendre le flambeau dans le futur.

 

 

Pourquoi ne pas rejoindre la confédération Tunisienne des Junior Entreprises ?

Après ma participation au magnifique séminaire national JOBS 2k16, j’ai voulu faire partie de l’équipe organisatrice des séminaires prochains, j’ai déposé 3 candidatures des trois événements de la JET, mais la réponse était toujours : Cher Naceur , Nous sommes navrés de vous informer que votre candidature n’a pas été retenue…

En décembre 2017 un call de chargé de mission au pôle logistique s’est lancé, je n’ai pas hésité et j’ai envoyé ma candidature, la réponse cette fois était : Cher Naceur, Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous avez été présélectionné pour passer un entretien afin d’intégrer le pôle logistique…

J’ai passé mon entretien et au bout de quelques jours : Bonsoir, Nous sommes heureux de vous annoncer que votre candidature a été retenue en tant que chargé de mission du pôle Logistique.
Une expérience qui a été vraiment très enrichissante avec une équipe formidable : Feres, Oussema, Abir et Mohamed.

 

 

La Fin :

En juillet 2018, c’était la fin d’une expérience de deux années.
Deux années pleines d’émotions et de travail dur, je suis maintenant entré à la vie professionnelle, et c’est grâce à la Junior Entreprise que j’ai acquis des Soft et des Hard Skills qui m’ont permis de rejoindre PRODEXO en tant qu’intégrateur web.
Deux années de passion et c’est avec passion qu’on réalise des exploits.
Merci à toutes les personnes qui m’ont aidé tout au long de ces deux années.

 

THINK ONCE, THINK TWICE, THINK DIGITAL !
ONCE A JUNIOR, ALWAYS A JUNIOR !

 

Mohamed Naceur Ben Aoun

No Comments

Post A Comment