Ma première expérience au sein de la junior Entreprise ESEN - Junior Entreprise ESEN
16585
post-template-default,single,single-post,postid-16585,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-14.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Ma première expérience au sein de la junior Entreprise ESEN

Ma première expérience au sein de la junior Entreprise ESEN

Elle même issue du pôle communication, Rahma Ben Saber une jeune étudiante met en scène sa première expérience au sein de la junior entreprise ESEN qu’on espère éternelle :

C’était le 13 septembre 2018.

La salle était truffée d’étudiants qui étaient venus prendre une première idée sur la vie estudiantine du campus. Egalement intéressée par la vie associative, je figurais parmi ces étudiants, et je regardais défiler les représentants de chaque club de l’école. Tous avaient une excellente clairvoyance de l’entreprenariat, étaient nettement motivés et pleins d’ambitions, mais ils n’égalaient jamais le profil de deux certaines personnes : Monsieur le Président de la Junior Entreprise Esen, ainsi que madame la Secrétaire Générale. A l’instant où ils se présentèrent sur l’estrade, on se sentait presque intimidés, mais toutefois enchantés. Tenues formelles, discours précis et éloquents,dignes de vrais professionnels, leur présence était captivante, et je ne pensais qu’à une seule chose : C’est eux. Je veux être parmi eux.

Après être passée par toutes les étapes de recrutement exigées, je me suis trouvée au sein de la Junior Entreprise, plus précisément membre du pôle communication, un département que je désirais toujours avoir la chance d’exploiter. Par la suite, le bureau exécutif, faisant toujours preuve d’un professionnalisme précoce et exceptionnel, a administré une assemblée générale didactique où il nous a communiqué toutes les informations qui nous importaient comme junior entrepreneurs : responsabilités de chaque pôle, lien avec la confédération nationale, enjeux du mandat actuel…

Bien entendu, l’ambiance était très pondérée, mais on devinait un augure de convivialité familiale venir déjà s’installer entre les membres. Une convivialité qui a gagné de substance lors de notre journée d’intégration tenue le 15 octobre 2018, un premier rendez-vous décontracté, au parc de Sidi Bou Saïd. Dire que nous avons passé du bon temps serait un euphémisme de la qualité véritable de cette convocation, à nous voir d’une telle complicité tout le monde aurait cru qu’il s’agissait d’une très vieille amitié. C’était lors de cette journée que nous avons tous réalisé qu’au-dessous des costumes, des chemises et des cravates existaient des personnes d’une magnifique aisance relationnelle, qui avaient le don de vous  faire sentir parfaitement à votre aise, qui vous partageaient toutes leurs discussions et tachaient discrètement de vous imprégner leur amour inconditionnel pour ce mouvement qui leur a permis tant de miracles.

 

Rédigé par Rahma Ben Saber

 

No Comments

Post A Comment